Pensons dès aujourd’hui au Printemps…
Quand l’hiver est là, la tendance est à se calfeutrer chez soi et à oublier son jardin. Et pourtant, si vous avez à cœur d’avoir un jardin éclatant à la belle saison, il y a fort à faire durant cette période. La végétation est au repos, c’est le moment idéal, avant les premières montées de sève pour amender, élaguer, tailler, planter, transplanter…
Amender : pailler, apporter du compost pour enrichir la terre.
Elaguer : coupez les branches de vos arbres pour leur redonner une forme plus compacte, plus aérée et pour éviter que certaines soient gênantes, dangereuses, ou dépassent chez vos voisins.
Tailler : effectuer une bonne taille des haies d’arbustes persistants, une taille légère des arbustes à floraison estivale, des rosiers et la taille hivernale des fruitiers.
Planter: dernier moment pour planter vos arbres, arbustes, fruitiers et vos rosiers à racines nues.
Transplanter : en dehors des périodes de gel, déplacer vos plantes à feuillage caduc, c’est la dormance hivernale, le flux de sève est à l’arrêt, ils peuvent donc être manipulés sans aucun souci.
Pour tous ces travaux, n’hésitez pas, bénéficier des conseils et du savoir-faire de ses jardiniers expérimentés, faites appel à Mademoiselle Julie pour qu’elle vous simplifie la vie !